Yves Gratton assure l’intérim à la direction du Centre Eau Terre Environnement

5 novembre 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


À la suite de la nomination de monsieur Yves Bégin au poste de directeur scientifique (vice-recteur aux études et à la recherche), le directeur général de l’INRS, monsieur Daniel Coderre, vous informe que le professeur Yves Gratton assure l’intérim à la direction du Centre Eau Terre Environnement à compter du 5 novembre 2013. Monsieur Gratton a accepté de remplir ce mandat jusqu’à la nomination du nouveau directeur.

 

Spécialiste en océanographie physique, le professeur Gratton est membre du réseau des centres d’excellence ArcticNet, du réseau canadien Netcare sur les aérosols et le climat. Il est responsable de l’équipe Modélisation de la réponse des écosystèmes des mers glacées aux changements climatiques et responsable du thème Modélisation régionale de la circulation dans l’Artcique du groupe interinstitutionnel de recherches océanographiques Québec-Océan.

 

La direction de l’INRS tient à remercier le professeur Gratton pour son engagement et l’assure de son soutien dans l’exercice de ses fonctions.