Retour en haut

Chaire de recherche du Canada en matériaux énergétiques

Les travaux de cette chaire sont terminés.


La Chaire de recherche du Canada en matériaux énergétiques a pour objectif d’innover dans le domaine des piles à combustible et du stockage de l’énergie afin de diminuer l’utilisation des combustibles fossiles. Elle permet d’étudier la réactivité de nanomatériaux dans le contexte d’applications liées aux technologies de l’énergie.


Titulaire

Daniel Guay


Contexte

À l’heure actuelle, l’énergie provient surtout de l’utilisation massive de combustibles fossiles, ce qui cause d’importants dommages à l’environnement. Afin de réduire le plus possible les répercussions de l’énergie sur l’environnement, il faudra mettre au point de nouvelles technologies énergétiques permettant de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Daniel Guay, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en matériaux énergétiques, explore de nouveaux moyens de mettre au point des matériaux plus performants afin de produire et de stocker différemment l’énergie nécessaire aux activités humaines. La recherche de M. Guay est axée sur un certain nombre de domaines, dont la synthèse de nanomatériaux pouvant servir à innover dans le domaine des piles à combustible, des batteries et des supercapacités électrochimiques.

La recherche de Daniel Guay permettra d’innover en matière d’énergie et de réduire notre dépendance envers les combustibles fossiles.

Source : Chaires de recherche du Canada