Bourses d’exemption pour les étudiants étrangers et canadiens non québécois

Vous étudiez à l’INRS? Vous êtes originaire d’une autre province que le Québec ou d’un autre pays que le Canada? Vous pourriez bénéficier du programme de bourses d’exemption pour les étudiants étrangers et canadiens non québécois.

Pour faire une demande au programme de bourse d’exemption pour les étudiants étrangers et canadiens non québécois, le processus d’admission au programme de maîtrise ou de doctorat doit être complété. Plusieurs bourses sont offertes chaque année. Les demandes sont évaluées par un comité à tous les trimestres. Les candidatures retenues sont transmises au Service des études supérieures et postdoctorales pour information et suivi approprié. Les bourses sont accordées au mérite.

Admissibilité

Les étudiantes et les étudiants en provenance de tous les pays autres que le Canada sont admissibles à ce programme, ainsi qu’aux autres programmes de bourses d’études de l’INRS et à certains programmes des organismes subventionnaires québécois et canadiens.

Candidature

  • L’étudiante ou l’étudiant doit soumettre sa candidature à la direction du centre de recherche concerné une demande d’exemption des frais de scolarité majorés en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en s’assurant d’y joindre :
  • son dossier d’admission dûment complété et approuvé par le comité de programme d’études; 
  • la confirmation qu’un Directeur de recherche accepte de le diriger et démontre les moyens financiers pour le faire. 

Pour plus d’information, consultez la directive disponible à la page dans la section Documents normatifs.

Personne-ressource

Sean Otto
Registraire
Téléphone : 418 654-2518
Sans frais au Québec : 1 877 326-5762
Courriel : sean.otto@inrs.ca