Bourses couvrant les frais forfaitaires (ou frais de scolarité majorés) pour les étudiants étrangers ou les étudiants canadiens non québécois

Vous étudiez à l’INRS? Vous êtes originaire d’une autre province que le Québec ou d’un autre pays que le Canada? Vous pourriez bénéficier d’une bourse couvrant les frais forfaitaires (ou frais de scolarité majorés) pour les étudiants étrangers et canadiens non québécois.

Pour faire une demande au programme de bourse pour les étudiants étrangers et canadiens non québécois, le processus d’admission au programme de maîtrise ou de doctorat doit être complété. Plusieurs bourses sont offertes chaque année et les demandes sont évaluées par un comité à chaque trimestre.


Admissibilité

  • Tous les étudiants étrangers et les étudiants canadiens non québécois sont admissibles à ce programme.
  • Les étudiantes et étudiants étrangers inscrits au programme de maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances ne peuvent bénéficier de ce programme de bourses. Le paiement des droits de scolarité équivalents aux frais des étudiants étrangers sera exigé dans leur cas.


Candidature

Pour déposer votre candidature, veuillez remplir le formulaire de demande de bourse d’exemption et communiquer avec la secrétaire aux affaires étudiantes de votre centre.


Personne-ressource

Philippe-Edwin Bélanger
Registraire par intérim
Directeur du Service des études supérieures et postdoctorales
Téléphone : 418 654-3896
Sans frais au Québec : 1 877 326-5762
Courriel : philippe-edwin.belanger@inrs.ca