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- Assurances complémentaires ASEQ
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Tous les membres étudiants de l’INRS sont inscrits automatiquement au régime d’assurance ASEQ, un régime d’assurance santé et dentaire qui complète le régime d’assurance maladie provincial (RAMQ).
L’assurance complémentaire ASEQ est automatiquement ajoutée à votre facture de frais de scolarité de l’automne et de l’hiver selon les volets auxquels vous avez droit (ces volets sont déterminés selon votre nationalité). Voir le tableau Quelle assurance s’applique à vous et vos proches? dans votre guide d’accueil. Si vous débutez l’été, l’assurance ASEQ commencera seulement à l’automne.
Frais ASEQ pour 2022-2023
La prime est facturée à l’automne et à l’hiver avec vos frais de scolarité. Chaque année, lors du 1er mois de votre 1ertrimestre d’inscription, vous pouvez vous retirer d’un volet ou des deux.
Automne
Hiver
Vous pouvez effectuer un retrait annuel, auquel cas vous paierez de nouveau la prime l’automne suivant et pourrez vos retirer à nouveau durant le mois de septembre. Vous pouvez aussi effectuer un retrait permanent, auquel cas l’assurance ne sera plus ajoutée à votre facture durant toute la durée de vos études à l’INRS. Dans tous les cas, si vous vous retirez, vous devez payer votre facture de frais de scolarité intégralement et vous recevrez un remboursement directement de l’ASEQ dans un délai de quelques semaines.
Pour tout problème avec vos frais ASEQ ou pour activer votre couverture, écrivez à sve@inrs.ca.
Pour toute question sur la couverture et la réclamation, communiquez directement avec l’ASEQ.
Pour obtenir le code ASEQ et confirmer la couverture, rendez-vous sur cette page et entrez votre matricule étudiant INRS, tel que vous le trouverez dans votre profil IDÉ (en cliquant sur votre nom). Ne pas utiliser le code permanent du Ministère.
Pour toute question sur votre couverture ou sur les réclamations, voir les documents d’information sur le site et consultez l’item « Contactez-nous » tout au bas du menu de droite.