Retour en haut

Conférence de M. Edward Short de Charles River Laboratories

Dans le cadre des séminaires CEMDI, M. Edward Short de Charles River Laboratories présentera une conférence intitulée « Explorer les opportunités de recherche mondiales : l'impact de Charles River sur les carrières scientifiques et les avancées thérapeutiques en toute sécurité » le 1er décembre 2023 à 11 h, au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l'INRS

1 décembre 2023

De 11 h 00 à 12 h 30

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
Salle Pasteur
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec)  H7V 1B7

Ouvert à la communauté universitaire

À propos de CEMDI : Une plateforme qui s’efforce de favoriser l’innovation dans le secteur de l’énergie propre grâce à la collaboration et à la recherche informatique avancée.

Résumé de la conférence : La discussion se concentrera sur l’étendue du travail de Charles River au Québec et dans le monde, mettant en lumière les différents parcours professionnels disponibles pour les chercheurs passionnés dans diverses spécialités scientifiques. Elle abordera également la manière dont l’avancée technologique dans la recherche non clinique et clinique permet le développement accéléré de thérapies sûres. Consulter le résumé en anglais.

Biographie du conférencier : Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans les ressources humaines, Edward Short dirige les ressources humaines pour l’activité d’évaluation de la sécurité de Charles River Laboratories, qui compte près de 12 000 employés répartis dans plus de 20 installations dans 7 pays. Ed travaille au sein de l’organisation mondiale pour déployer des stratégies soutenant l’attraction, le développement et la rétention de talents spécialisés, permettant ainsi à Charles River de maintenir sa position de partenaire privilégié des biotechnologies et des grandes sociétés pharmaceutiques. Ensemble, ils oeuvrent au développement de thérapies et de vaccins novateurs et sécuritaires pour améliorer la vie des gens.

Il est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Concordia et d’un certificat en gestion des ressources humaines. Depuis 2017, il est membre du conseil d’administration de BioTalent Canada et a été précédemment co-président de Pharmabio développement, le comité sectoriel québécois sur la main-d’oeuvre de l’industrie biopharmaceutique.