Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Énergie Matériaux Télécommunications à Varennes
Offre d’emploi n° 24088
Affichage interne et externe | 16 septembre 2024 au 16 octobre 2024
Prolongation de la période d’affichage jusqu’à ce que le poste soit pourvu
Le Regroupement interdisciplinaire de formation d’applications utilisant des lasers intenses (RIFALI) est une initiative de pointe visant à former du personnel hautement qualifié pour diverses applications dans des domaines tels que la biomédecine, la thérapeutique, les diagnostics médicaux et l’imagerie. Basé à l’INRS, RIFALI réunit 22 chercheur.e.s de renommée mondiale travaillant sur les lasers intenses et leurs applications, provenant du Québec, du Canada et de l’international.
Relevant du professeur responsable des interactions laser-matière et applications, et en collaboration avec le professeur responsable de la génétique et des maladies neurodégénératives, la personne sera chargée de coordonner les activités de recherche ainsi que les aspects scientifiques et administratifs du regroupement RIFALI.
Plus spécifiquement, la personne travaillera en étroite collaboration avec la direction du réseau, les chercheur.e.s et le personnel de recherche pour assurer le bon déroulement des projets et favoriser la synergie entre les différents membres, l’INRS, les partenaires et les institutions.
Elle coordonne les activités de recherche et les projets collaboratifs entre les membres de RIFALI.
Elle développe et maintient des liens entre les différents centres de recherche et les partenaires externes.
Elle organise des réunions, des séminaires et des conférences pour promouvoir les avancées scientifiques et les collaborations.
Elle contribue à la gestion des budgets et des ressources alloués aux projets de recherche.
Elle participe à la rédaction des rapports de recherche et des demandes de financement.
Elle maintient à jour le site Web et le matériel photo/vidéo utilisé dans le réseau.
Elle assure la diffusion des résultats de recherche et des innovations technologiques auprès de la communauté scientifique et du grand public.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
* Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Énergie Matériaux Télécommunication
1650, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7
Selon les besoins, la personne peut être appelée à se déplacer et à travailler dans les autres centres de recherche de l’INRS.
Poste à temps partiel : 15 à 20 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agent.e de recherche peut varier entre 31.14 $ et 56.23 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 16 octobre 2024.
L’INRS valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’INRS encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature, et ce, conformément aux programmes d’accès à l’égalité en emploi et d’équité en matière d’emploi auxquels il souscrit.
Il est à noter que les procédures et outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions relatives à l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité, à edi@inrs.ca.