Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Urbanisation Culture Société à Montréal
Offre d’emploi n° 24075
Affichage interne et externe | 20 juin 2024 au 5 juillet 2024
Relevant de la directrice de la Chaire de recherche du Canada en expériences financières des familles et inégalités de patrimoine, la personne sera chargée de coordonner les différentes activités de la Chaire, incluant ses projets de recherche, le soutien aux étudiant.e.s et le calendrier des évènements.
Plus spécifiquement, la personne effectue le suivi des budgets et du calendrier des projets de la Chaire.
Elle collabore à l’organisation d’événements scientifiques.
Elle participe à différents projets de recherche (revue de littérature, récolte et analyse de données, etc.) et de mobilisation des connaissances (notes de recherche, production d’infographies, etc.) de la Chaire.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
* Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Urbanisation Culture Société
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1E3
Poste à temps partiel : 15 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agent.e de recherche peut varier entre 31,14$ et 56,23$ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 5 juillet 2024.
L’INRS valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’INRS encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel il souscrit.
Il est à noter que les procédures et outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité, à edi@inrs.ca.