Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Urbanisation Culture Société à Montréal
Offre d’emploi no 22099
Affichage interne seulement | 4 juillet 2022 au 15 juillet 2022
Relevant du ou de la chargé.e principal.e aux bâtiments, la personne effectue, sous encadrement très immédiat, des travaux d’entretien général, de réparations mineures aux mobiliers et aux bâtiments et d’aide aux corps de métiers spécialisés.
Plus spécifiquement, la personne effectue des travaux d’entretien général (bâtiments et terrains) qui ne requièrent pas une carte de compétence. Elle procède à certaines réparations mineures de mobiliers, de robinetterie, de serrures, d’équipements, etc.
Elle installe des supports de papiers à main et de toilette, des savonniers, des miroirs, des cadres et divers objets. Elle manipule, transporte et utilise les outils ainsi que les matériaux appropriés et voit à l’entretien de ceux ci et à la propreté du lieu de travail.
Elle effectue certains travaux de rafraîchissement des murs. Elle prépare les surfaces à peindre et peut y appliquer les couches de fond et de finition appropriées.
Elle change les tubes fluorescents et les ampoules électriques et à l’occasion lave et nettoie les appareils d’éclairage et les tubes fluorescents. Elle aide au nettoyage des appareils de chauffage et de climatisation. Elle assiste et aide les corps de métiers spécialisés.
Elle vérifie l’état des lieux et de leur contenu. Elle s’assure du bon état des locaux, des terrains, du mobilier et des équipements de tous types.
Elle peut être appelée à effectuer des travaux d’entretien général, à laver, à nettoyer différents lieux, surfaces et objets tels qu’ateliers, machinerie et équipements. Elle signale à son supérieur immédiat, toute anomalie ou défectuosité et/ou prend les mesures appropriées pour y remédier. Elle rédige à l’occasion des rapports simples.
Elle maintient l’inventaire de différents produits d’usage courant tel que celui du mobilier, de la papeterie, des outils et des matériaux. Elle s’assure de la disponibilité des produits conformément aux politiques établies et répond aux demandes des usagers quant à l’approvisionnement de ces produits.
Elle participe à différentes prises d’inventaires tels que les matériaux, les équipements et le mobilier ainsi qu’à leurs mises à jour. Elle reçoit et distribue la marchandise. Elle s’occupe de la récupération et de la disposition auprès de récupérateur externe de différents produits et matériaux tels que papier, métal, carton et compost.
Elle aide à l’installation d’échafaudages, de machinerie, de pièces d’équipement et d’objets divers. Elle monte et installe des étagères, des appareils et des pièces de mobilier. Elle effectue, à l’intérieur de l’immeuble, le transport de mobilier, d’appareils et d’objets divers.
Elle prépare les locaux pour les réceptions, les réunions et voit au réaménagement lorsque les activités sont terminées. En période hivernale, elle déneige les entrées et la sortie de secours.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Urbanisation Culture Société
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1E3
Poste à temps partiel : 23,25 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 2, le salaire de préposé.e aux bâtiments et terrains peut varier entre 22,61 $ et 24,82 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 15 juillet 2022.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.