Le doctorant Vinayak Pachapur remporte une bourse pour un congrès international

15 décembre 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


L’étudiant au doctorat Vinayak Pachapur, de l’équipe de la professeure Satinder Kaur Brar, a reçu une bourse de 600 $US de la Next Generation Scientists for Biodiesel.

 

Cette bourse est décerné dans le cadre d’un important événement scientifique et commercial sur le biodiésel, le National Biodiesel Conference & Expo, qui se tiendra du 16 au 19 janvier prochain à San Diego, Californie. Vinayak y présentera une affiche intitulée Crude glycerol dependent biodiesel industry: fate and future.

 

Ce travail de recherche traite de la valorisation du glycérol brut, un sous-produit de la fabrication de biodiésel, pour générer de l’hydrogène qui peut être utilisé comme carburant propre. Le résumé traduit de son affiche peut être consulté ici.

 

Soutenue par le National Biodiesel Board, Next Generation Scientists for Biodiesel est une organisation étudiante visant à favoriser la collaboration, le réseautage et le développement de carrière. Les professeurs sont également encouragés à se joindre à l’organisation.

 

Félicitations à Vinayak!