Le professeur Daniel G. Cyr reçoit le Prix du mérite Gabriel L. Plaa

7 octobre 2014

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Le professeur Daniel G. Cyr du Centre INRS–Institut Armand-Frappier est récipiendaire de la plus haute distinction de la Société de toxicologie du Canada, le Prix du mérite Gabriel L. Plaa 2014, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle et soutenue à la science de la toxicologie au Canada.

 

daniel cyr INRS professeurComme toxicologue, le professeur Cyr cherche à comprendre le comment et le pourquoi de l’infertilité masculine, en étudiant les mécanismes cellulaires en cause. Il s’intéresse particulièrement aux effets des contaminants environnementaux sur le système reproducteur mâle. Ses travaux ont permis de développer de nouvelles approches afin de mieux comprendre les mécanismes d’action des modulateurs endocriniens.

 

En lui décernant ce prix, la Société de toxicologie du Canada reconnaît la qualité de ses recherches, sa contribution au développement de la toxicologie et à la formation d’une relève scientifique dans ce domaine.

 

Le Prix du mérite Gabriel L. Plaa sera officiellement remis au professeur Cyr le 11 décembre prochain lors du 46e Symposium annuel de la Société de toxicologie du Canada qui se tiendra au Centre des congrès d’Ottawa.

 

Toutes nos félicitations au professeur Daniel G. Cyr, un toxicologue remarquable!

 

Vous aimerez aussi cet article sur les recherches du professeur Cyr :

Vaincre l’infertilité masculine (PlanèteINRS)