- Prix et distinctions
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
7 décembre 2021 | Julie Robert
Mise à jour : 16 novembre 2023
La branche étudiante IEEE du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS est sélectionnée meilleure branche à Montréal.
La branche étudiante IEEE du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS est sélectionnée meilleure branche à Montréal pour la deuxième année consécutive.
Pour la deuxième année consécutive, le groupe étudiant du Centre Énergie Matériaux Télécommunications (EMT) remporte le prix de la meilleure branche étudiante de la section Montréal de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) devant les quatre autres branches de Concordia, ÉTS, McGill et Polytechnique. La remise de prix a eu lieu le 1er décembre dernier, lors de l’assemblée générale annuelle 2021.
« Nous profitons de cette occasion pour souligner le soutien inconditionnel de nos membres du corps enseignant, de l’administration, et nos membres étudiants qui nous ont aidés à réaliser cet exploit. »
Moein Noferesti, étudiant au doctorat à l’INRS et président de la branche étudiante IEEE de l’INRS-EMT.
L’IEEE est la plus grande organisation professionnelle technique au monde qui se consacre à l’avancement de la technologie au profit de l’humanité. Son objectif principal est d’encourager l’innovation et l’excellence technologiques. C’est donc une importante reconnaissance pour le groupe étudiant.
« Cela n’aurait pas été possible sans les efforts de notre équipe et le soutien précieux de notre conseiller, le professeur Roberto Morandotti. »
Riza Fazili, vice-président de la branche IEE de l’INRS-EMT et doctorant à l’INRS.
La Section de Montréal de l’IEEE compte près de 2 000 membres dans la grande région de Montréal, l’Estrie, les Laurentides, l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, tous professionnels et membres étudiants dans les domaines du génie électrique, électronique et informatique.
Ces sections visent à aider les étudiantes et les étudiants à vivre une meilleure expérience académique et à atteindre leurs objectifs de carrière. Chaque branche organise des ateliers et des présentations techniques, ainsi que des ateliers sur les compétences générales et des concours pour aider les étudiants à établir un réseau.
« Je suis absolument impressionné par le dévouement de cette équipe au fil des ans, couronné par un travail acharné et un grand enthousiasme », conclut le professeur Roberto Morandotti, qui se spécialise dans l’optique non linéaire et dans la micro et nanofabrication de structures pour la photonique.
La Branche étudiante IEEE à l’INRS remercie toutes les personnes ayant contribué à ces succès ! Ils sont également à la recherche de volontaires pour occuper certains postes pour l’année à venir. Pour toutes questions ou informations, n’hésitez pas à les contacter.