Une collation des grades virtuelle pour la cohorte 2019-2020

Publié par Sophie Laberge

19 octobre 2020

( mise à jour : 23 octobre 2020 )

La collation des grades 2019-2020 de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) aura lieu virtuellement le 28 novembre prochain. Chaque année, l’INRS est fier de couronner les efforts et le dévouement des étudiantes et des étudiants qui ont mené à bien leurs études. Même si cette édition de la cérémonie est décalée de quelques mois, la pandémie de COVID-19 n’empêche pas l’INRS de célébrer la réussite de ses finissantes et de ses finissants, comme le veut la tradition.

Malgré la distance et les défis de cette première mouture virtuelle, ce moment de célébration, synonyme de fierté et de succès pour les 134 diplômées et diplômés à la maîtrise et au doctorat, conservera tout son attrait.

Animé par Philippe-Edwin Bélanger, directeur du Service des études supérieures et postdoctorales de l’INRS, l’événement promet quelques surprises, telles que la remise d’un doctorat honoris causa à un membre hors pair de la communauté scientifique dont le nom sera dévoilé très bientôt. Différents invités y prendront également la parole.

Courriel d’invitation

Un courriel a récemment été envoyé aux diplômées et aux diplômés ainsi qu’aux membres de la communauté INRS qui souhaitent assister à la célébration de la réussite de cette cohorte en compagnie de leurs collègues.

Si vous avez obtenu votre diplôme au printemps dernier et que vous n’avez pas encore reçu votre invitation par courriel, nous vous invitons à écrire à collationdesgrades@inrs.ca et à mettre sans plus tarder vos coordonnées à jour sur le Portail académique IDÉ.

Pour plus d’informations sur la collation des grades, visitez cette page.