Bourses pour les projets scientifiques ou académiques

Vous désirez obtenir du soutien financier pour réaliser des projets qui font la promotion de la vie scientifique étudiante comme un colloque, un congrès, un séminaire ou une visite de laboratoires? C’est possible à l’INRS.

Le Service des études supérieures et postdoctorales (SESP) encourage et soutient les étudiantes et les étudiants dans la réalisation de leurs projets scientifiques et académiques. Le montant de la bourse varie selon les projets.

Plusieurs types de projets sont admissibles :

  • projets qui prolongent les activités de formation et de recherche;
  • projets intercentres favorisant l’établissement de liens fructueux entre les étudiant(e)s;
  • projets visant l’amélioration de la qualité de vie dans les centres de recherche, notamment le développement de saines habitudes alimentaires et un mode de vie physiquement actif.

Pour plus d’information sur ce programme qui promouvoir l’initiative et la créativité des étudiants dans l’élaboration et la mise sur pied de projets significatifs pour eux et l’INRS, consultez la directive officielle disponible dans la section des documents normatifs.

Si vous avez des questions ou si vous voulez déposer une demande, communiquez avec la personne responsable des Services à la vie étudiante.