Bourses Urbanisation Culture Société

Ce programme de bourses s’adresse aux étudiantes et étudiants de 1er cycle qui posent leur candidature pour un stage d’été à l’INRS dans le domaine des sciences sociales afin de permettre une expérience pratique en recherche.

Cette bourse est attribuée dans le cadre du concours de stages d’été de 1er cycle en recherche de l’INRS. Le stage est à temps plein et d’une durée minimale de 10 à 12 semaines pendant le trimestre d’été.

Niveau

1er cycle

Montant

5 000 $

Nombre de bourses

Variable

Admissibilité

Les candidatures des étudiants de 1er cycle inscrits au sein d’une université québécoise, citoyens canadiens, résidents permanents ou étrangers, sont admissibles.

Comité de sélection et critères d’évaluation

Le programme de bourses est administré par le Centre Urbanisation Culture Société et les candidatures sont évaluées par un comité professoral. Les critères d’évaluation sont les suivants :

  • Excellence du dossier universitaire (relevés de notes, durée et progression des études, prix et distinctions);
  • Aptitude à la recherche (expériences, travaux réalisés, etc.);
  • Soumission de la candidature.

Date limite de transmission des candidatures

La prochaine date sera communiquée ultérieurement.

Soumission des candidatures

Pour soumettre votre candidature, veuillez acheminer les documents suivants en utilisant le formulaire en ligne (disponible lors de la période de soumission des candidatures).

  • Lettre d’intention faisant état des travaux, des cours ou des expériences qui le motivent à joindre une équipe de recherche de l’INRS;
  • Curriculum vitae;
  • Relevés de notes officiels à jour pour les trimestres universitaires complétés faisant mention du trimestre précédant le dépôt de la demande.