Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
Offre d’emploi no 22124
Affichage interne et externe | 15 septembre 2022 au 28 septembre 2022
Relevant de la professeure responsable du laboratoire de contrôle du dopage, la personne effectue, sous encadrement très limité et en collaboration avec les autres employés, un ensemble de travaux de secrétariat complexes et diversifiés impliquant la coordination et le suivi de divers dossiers. Elle possède une liberté d’action dans le choix des méthodes tout en respectant le cadre des pratiques et des règles de fonctionnement en vigueur, dont notamment les procédures du laboratoire et les règles de confidentialité.
Plus spécifiquement, la personne assume la coordination et le suivi administratif de l’ensemble des dossiers reliés aux fonctions de secrétariat du laboratoire de contrôle du dopage. Elle voit au bon fonctionnement des divers systèmes cléricaux qui s’y rattachent.
Elle vérifie la documentation et envoie les certificats analytiques liés aux activités du laboratoire et en saisit les informations au système.
Elle vérifie, contrôle et prépare la facturation et en assure le suivi avec les client.e.s et l’administration du Centre.
Elle assume la responsabilité du système de classement de ses dossiers et voit à leur archivage conformément au système en vigueur.
Elle participe au processus d’affichage de postes selon les directives données.
Elle organise le calendrier des évaluations périodiques de tous les employé.e.s auprès de la directrice du laboratoire et des supérieur.e.s immédiat.e.s et en assure le suivi.
Elle tient à jour la description des tâches et les dossiers des employé.e.s.
Elle prépare et assure le suivi des calendriers de travail pour toutes les procédures.
Elle voit à l’organisation des réunions, y assiste au besoin, en rédige les comptes rendus et en assure le suivi administratif.
Elle peut être appelée, au besoin, à superviser et vérifier le travail des agent.e.s de bureau ou de secrétariat.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Poste à temps complet : 35 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 6, le salaire d’agente ou d’agent administratif peut varier entre 26,29 $ et 32,99 $ l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).
L’INRS encourage les candidats répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 28 septembre 2022.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.