Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Énergie Matériaux Télécommunications à Varennes
Offre d’emploi n° 24033
Affichage interne et externe | 5 avril 2024 au 6 mai 2024
Prolongation de la période d’affichage jusqu’à ce que le poste soit pourvu
Relevant du gestionnaire de l’administration du Centre, la personne effectue, sous encadrement immédiat et en collaboration avec les autres employé.e.s, une variété de travaux de secrétariat selon des méthodes et procédures établies. Elle assure l’approvisionnement en matériel d’usage courant dans le Centre, la livraison des biens reçus à ses destinataires, la vérification du bon fonctionnement de certains accessoires et appareils, et la récupération et la disposition de produits usés, selon les normes de sécurité établies.
Plus spécifiquement, la personne reçoit, filtre et place des appels téléphoniques. Elle assume la responsabilité d’un système de classement, elle ouvre, trie et distribue le courrier. Elle contribue à compléter des rapports de comptes de dépenses et compile diverses données.
Elle tient l’inventaire de la papeterie et des fournitures de bureau et en assure l’approvisionnement.
Elle transcrit et effectue la mise en page des documents, notes de service, lettres, étiquettes ou autres documents de nature simple. Elle remplit divers formulaires, tels que les demandes de paiement et peut, au besoin, rédiger ou transcrire de la correspondance relative aux demandes de renseignements d’ordre courant.
Elle fournit, lorsque requis, de l’information d’ordre général. Elle communique avec les personnes concernées, afin d’obtenir ces informations.
Elle effectue l’expédition et la réception des marchandises et en fait la distribution. Elle saisit les réceptions au système informatique de gestion et assure l’étiquetage d’inventaire desdits biens avant leur distribution.
Elle fait la mise à jour de l’inventaire des biens du Centre lors de leur réception et de leur disposition dans les différents systèmes en place.
Elle s’assure du respect des règles et des règlements gouvernementaux en vigueur pour les envois par voie terrestre ou aérienne de certains produits dangereux. Elle tient l’inventaire des cartes et des clés des bâtiments du Centre, en fait la distribution et la récupération et enregistre les informations dans le système en place.
Elle effectue, lors de la réception des marchandises, la vérification de l’étiquetage conformément au système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Elle collige les fiches signalétiques des différents produits et les classe au fichier central selon la procédure établie.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Énergie Matériaux Télécommunications
1650, boulevard Lionel Boulet
Varennes (Québec) J3X 1S2
Poste à temps complet : 35 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 3, le salaire d’agent.e de secrétariat niveau 2 peut varier entre 23,57 $ et 26,74 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 6 mai 2024.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.
La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.