Retour en haut

Aide technique de laboratoire – Poste contractuel

Centre Eau Terre Environnement à Québec

Offre d’emploi no 22130

Affichage interne et externe | 16 novembre 2022 au 30 novembre 2022

Prolongation de la période d’affichage

Sommaire de la fonction

Relevant de l’agent de laboratoire responsable des laboratoires du Centre Eau Terre Environnement, la personne, sous encadrement très immédiat et en collaboration avec les autres employé.e.s, effectue, dans le cadre des opérations menées au laboratoire de biotechnologies environnementales (LBE), des travaux d’assistance en laboratoire dont les méthodes et procédures de travail sont habituellement établies par des technicien.ne.s de laboratoire.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, elle effectue diverses tâches liées aux activités du laboratoire, telles que l’accomplissement des procédures standardisées de nettoyage et de préparation des différents équipements de la plate-forme, la réception des substrats, la préparation et la stérilisation du matériel de laboratoire, la manutention, l’étiquetage et l’expédition des produits finis, etc.

Elle peut être amenée à manipuler des équipements de laboratoire ou industriel (ex : déplacement de cuves mobiles, utilisation d’un transpalette, réception et manutention de matériel, etc.)

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme terminal du cours secondaire avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Expérience

  • Détenir un minimum d’une (1) année d’expérience en milieu industriel.

Autre

  • Bonne maîtrise de la langue française;
  • Autonomie, sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Capacité à diagnostiquer et à corriger des problèmes mineurs sur les équipements;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Bonne flexibilité relativement aux horaires de travail et quant à la nature des tâches à accomplir. (La personne pourra être amenée à travailler sur un horaire de soir et de fin de semaine lorsque que les projets en cours le nécessitent);
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (écrite et parlée) sera considérée comme un atout.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Eau Terre Environnement
2605 boulevard du Parc Technologique
Québec (Québec) G1P 4S5

Traitement

Poste à temps plein : 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 2, le salaire d’aide technique de laboratoire peut varier entre 22,61 $ et 24,82 $ l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 30 novembre 2022.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez-vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.