Équité, diversité et inclusion

Nous nous sommes engagés à offrir un milieu d’études, de recherche et de travail équitable, diversifié et inclusif pour tous les membres de notre communauté, afin que chaque personne se sente respectée et valorisée.

Équipe du Laboratoire d’électrotechnologies environnementales et procédés oxydatifs de l'INRS

Chaires de recherche du Canada

Nous déployons des efforts concertés pour atteindre nos objectifs en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans le cadre du programme d’attribution des chaires de recherche du Canada.

Nous sommes sensibles à l’importance d’accepter la diversité en matière de race, de couleur, de lieu d’origine, de religion, de statut d’immigrant, de statut d’autochtone, d’origine ethnique, d’aptitudes, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre et d’âge.

Nous voulons maintenir l’équité entre les femmes et les hommes, en nous conformant aux obligations légales qui nous incombent en pareille matière. Nous nous sommes fixé des objectifs clairs pour favoriser l’équité à toute personne (notamment aux femmes, aux Autochtones, aux personnes des minorités visibles et aux personnes en situation de handicap), tant en ce qui a trait au recrutement qu’aux nominations dans le cadre des chaires de recherche du Canada et aux activités étroitement associées à notre mission.

Nous reconnaissons le caractère essentiel de l’apport des femmes, des Autochtones, des personnes qui font partie des minorités visibles ou ethniques et des personnes en situation de handicap dans le cadre de la poursuite de notre mission.

Nous sommes conscients que ces groupes de personnes sont plus susceptibles d’être victimes de discrimination en matière entre autres, de recrutement, de sélection et de nomination pour les chaires de recherche du Canada ainsi que pour toute autre activité de recherche au sein de notre établissement. Notre plan d’action (PDF)

Guide de rédaction inclusive de l'INRS

Rédaction inclusive

Représentons la communauté INRS dans sa diversité, sans discrimination ou préjugés, grâce à différents procédés de rédaction plus égalitaire, comme les formulations épicènes et neutres adaptées au milieu universitaire.

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