Retour en haut

Associée ou associé de recherche – Poste sous octroi

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval

Offre d’emploi n° 22178

Affichage interne et externe | 19 décembre 2022 au 6 janvier 2023

Sommaire de la fonction

Relevant du professeur responsable du laboratoire d’ingénierie des peptides et pharmacothérapie, la personne assume la responsabilité des activités de recherche en étroite collaboration avec l’équipe de recherche existante.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne participe à la conception et implémentation des projets de recherche du laboratoire qui visent à mieux comprendre les mécanismes cellulaires et moléculaires impliqués dans l’activation de récepteurs couplés aux protéines G cardiovasculaires. Elle participe également à la conception et la caractérisation de composés capables de contrôler et/ou rediriger (ligands biaisés et modulateurs allostériques) l’activation de ces derniers.

Elle collabore à la rédaction des textes scientifiques tels que les demandes de subvention de recherche, les articles scientifiques, les rapports de recherche, les présentations ainsi que les documents annexes.

Elle contribue à l’encadrement et à la formation des différent.e.s étudiant.e.s de 2e et 3e cycle et des stagiaires présent.e.s dans le laboratoire. Elle participe également aux différents projets de ces étudiant.e.s et stagiaires afin d’optimiser leur avancement.

Elle est responsable de l’avancement des projets qui lui sont confiés.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un doctorat en sciences pharmaceutiques ou en chimie médicinale.

Expérience

  • Posséder un minimum de deux (2) années de stage postdoctoral dans le domaine de la chimie médicinale et/ou de la pharmacologie des récepteurs couplés aux protéines G.

Autres

  • Maîtrise des techniques de synthèse peptidiques et organiques (phase solide et en solution);
  • Maîtrise des techniques de purification par RP-HPLC et de caractérisation par spectrométrie de masse MALDI-Tof;
  • Maîtrise des techniques de culture cellulaire, de biochimie usuels (Western Blot) et de BRET;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Autonomie;
  • Capacité à gérer des projets multi-institutionnels.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7

Traitement

Poste à temps complet : 35 heures par semaine.

Selon le protocole relatif aux conditions de travail des associées et associés de recherche en vigueur à l’INRS, le salaire varie de 75 079 $ à 101 542 $ annuellement selon l’expérience et la formation.

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 6 Janvier 2023.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez-vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.