Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval
Offre d’emploi n° 24059
Affichage interne seulement | 21 mai 2024 au 3 juin 2024
Relevant de la gestionnaire de l’administration du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie, la personne est responsable du parc d’équipement scientifique et planifie les activités qui s’y rattachent, incluant notamment la maintenance et les réparations ainsi que la gestion des budgets d’entretien des équipements. En collaboration avec la direction du Centre elle participe à la gestion des plateformes scientifiques. Elle assure la réalisation des activités de stérilisation et de décontamination du matériel ainsi que la réparation des équipements scientifiques de laboratoire. Elle travaille en étroite collaboration avec les scientifiques, les techniciens et les autres parties prenantes afin d’assurer le bon fonctionnement des équipements et optimiser leur performance. Elle répond aux questions des utilisateur.rice.s et évalue leurs attentes, le tout dans une perspective de service à la clientèle interne et externe.
Elle planifie, dirige et coordonne l’ensemble des activités liées à la stérilisation et à la décontamination du matériel de laboratoire ainsi que les activités relatives au maintien du parc d’équipement scientifique.
Elle coordonne l’ensemble des achats du matériel nécessaire au bon fonctionnement du service d’équipement scientifique.
Elle identifie et priorise les projets d’amélioration continue des processus, permettant de maintenir les coûts opérationnels à leur plus bas.
Elle participe à l’élaboration du plan des effectifs nécessaires à court et long terme afin de répondre aux différents besoins opérationnels.
Elle contribue aux stratégies globales de développement des plateformes scientifiques du Centre et de leur organisation en y intégrant l’aspect opérationnel.
Elle planifie, dirige et coordonne la réception, la livraison et l’installation des équipements scientifiques pour le Centre.
Elle veille au respect et à l’application de la Loi sur les contrats des organismes pour tous contrats et achats impliquant son unité d’affaires.
Elle travaille en étroite collaboration avec le Service des ressources matérielles de l’INRS afin de s’assurer que les besoins en approvisionnement du Centre sont satisfaits. Elle s’assure que la rédaction, la révision et le suivi des appels d’offres des professeur.e.s-chercheur.e.s sont effectués selon les normes en vigueur et que le suivi des contrats d’entretien des équipements scientifiques est fait en vue de leur renouvellement.
Elle assure une vigie de l’inventaire des équipements scientifiques et fait des recommandations à la direction sur son utilisation et distribution à travers la communauté.
Elle agit comme personne-ressource lors des différents projets et comités.
Elle organise le travail et répartit les tâches parmi les membres de son équipe. Elle prépare les horaires de travail du personnel sous sa responsabilité, conformément aux dispositions prévues dans la convention collective applicable.
Elle supervise l’ensemble des processus de ressources humaines en lien avec son équipe (demandes de recrutement, formation continue, rencontres annuelles), etc.
Elle veille au respect des mesures de santé, de sécurité et d’hygiène au travail pour l’ensemble de son équipe.
Elle analyse le besoin en temps supplémentaire sur semaine, durant les fins de semaine et les jours fériés, selon des demandes de services reçues, des absences et des maladies.
Elle structure et supervise la réunion quotidienne de production.
Gestion financière
Elle identifie les dépenses urgentes et secondaires liées aux opérations. Elle agit comme personne-ressource à la direction du Centre en matière de maintien des actifs.
Elle est responsable du budget de son unité d’affaires.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Poste à temps complet.
Selon la Politique relative aux conditions de travail du personnel non syndiqué de l’Institut national de la recherche scientifique « Protocole du personnel non syndiqué », le salaire varie de 59 976 $ à 106 097 $ annuellement selon l’expérience et la formation.
Le ou la titulaire du poste peut être appelé.e à répondre à des urgences ou à des imprévus en dehors des heures normales de travail.
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 3 juin 2024.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.
La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.