Retour en haut

Préposée ou préposé à l’appareillage et au matériel – Poste contractuel

Centre Énergie Matériaux Télécommunications à Varennes

Offre d’emploi n° 23072

Affichage interne et externe | 19 mai 2023 au 2 juin 2023

Sommaire de la fonction

Relevant du gestionnaire de l’administration du Centre, la personne assure la réception et l’expédition de toutes les marchandises du Centre, la livraison des biens reçus à ses destinataires, la vérification du bon fonctionnement de divers systèmes et appareils, et la récupération et la disposition de produits usés selon les normes de sécurité établies. De plus, sous l’autorité fonctionnelle du technicien responsable des terrains et bâtiments, elle effectue divers travaux d’entretien reliés aux bâtiments et aux laboratoires.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne effectue l’expédition et la réception des marchandises et en fait la distribution. Elle saisit les réceptions au système informatique de gestion et assure l’étiquetage d’inventaire desdits biens avant leur distribution. Elle collabore avec l’équipe d’approvisionnement du Centre.

Elle fait la mise à jour de l’inventaire des biens du Centre lors de leur réception et de leur disposition. Elle participe activement à la saisie de l’inventaire des produits chimiques et biologiques au système informatique.

Elle génère les rapports reliés à ses domaines d’activité, sur demande.

Elle s’assure du respect des règles et des règlements gouvernementaux en vigueur pour les envois par voie terrestre ou aérienne de certains produits dangereux.

Elle s’occupe du système de clés des bâtiments et en fait la distribution et la récupération.

Sous l’autorité fonctionnelle du technicien responsable des terrains et bâtiments :

  • Elle fait la tournée périodique du bâtiment et effectue la lecture d’indicateurs de différents équipements et appareils, rapporte à la personne concernée toute anomalie, apporte si possible les correctifs appropriés en effectuant certains travaux d’entretien et réparations mineures ou réfère les cas nécessitant une carte de compétence aux corps de métiers spécialisés. Elle voit à effectuer l’entretien de certains équipements et le remplacement des filtres en plus de l’ajout de produits consommables;
  • Elle effectue certains travaux d’entretien et réparations mineures tels que changement des tubes fluorescents, etc. Elle appuie le technicien responsable des terrains et bâtiments dans l’accueil et l’accompagnement des sous-traitants;
  • Elle prépare et sort tous les bacs de recyclage. Elle s’occupe de la récupération, de l’entreposage et de la disposition de produits auprès de récupérateurs externes;
  • De façon générale, elle s’assure du bon état et de la sécurité des locaux, du terrain, du mobilier et des équipements. Elle voit à la bonne préparation des activités telles que réunions et réceptions et elle est en charge du transport et du déplacement des objets, des équipements et du mobilier;
  • Elle s’assure que l’entretien ménager est bien fait.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un cours de niveau présecondaire.

Expérience

  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.

Autres

  • Bonne connaissance d’Excel et de FileMaker Pro;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Bon sens de l’organisation;
  • Permis de conduire valide.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Énergie Matériaux Télécommunications
1650, boulevard Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1S2

Selon les besoins, la personne peut être appelée à se déplacer sur l’autre site du Centre Énergie Matériaux Télécommunications, soit à Place Bonaventure à Montréal.

Traitement

Poste à temps complet : 38,75 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 3, le salaire de préposé.e à l’appareillage et au matériel peut varier entre 23,57 $ et 26,74 $ l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler en ligne via le site Web de l’INRS dans la section « Emplois » au plus tard le 2 juin 2023.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.