Retour en haut

Technicienne ou technicien en administration – Poste contractuel (15 heures par semaine)

Centre Énergie Matériaux Télécommunications à Varennes

Offre d’emploi n° 23025

Affichage interne et externe | 24 février 2023 au 15 mars 2023

Sommaire de la fonction

Relevant du professeur dirigeant de l’Infrastructure Laboratoire de Sources Femtosecondes (LSF) / Advanced Laser Light Source (ALLS) et en collaboration avec l’équipe existante, la personne supporte la gestion du laboratoire en effectuant divers travaux de nature technique reliés notamment aux suivis des budgets annuels d’infrastructure.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne contribue à la planification du budget annuel de l’Infrastructure, incluant les revenus et les dépenses. Elle procède à la facturation des frais d’utilisateurs. Elle effectue des travaux administratifs visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche du laboratoire. À cet effet, elle recueille, analyse des données, produit divers rapports et documents, en vue d’établir les besoins en matière notamment de budget et d’achat.

Elle aide à la préparation du rapport annuel de l’Infrastructure en colligeant diverses données telles que le nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs, leurs institutions d’attache, les niveaux de formation, la satisfaction, les publications scientifiques, les présentations lors de conférences, et les partenariats avec des compagnies canadiennes et étrangères. Elle assure le traitement des différentes demandes de remboursement de l’équipe technique du laboratoire et est l’interface entre celle-ci et l’administration du centre ÉMT.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité, administration, ou tout autre domaine connexe.

Expérience

  • Détenir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.

Autres

  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Autonomie et rigueur;
  • Bon sens de l’organisation;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Énergie Matériaux Télécommunications
1650, boulevard Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7

Traitement

Poste à temps partiel : 15 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire de technicien.ne en administration peut varier entre 27,81 $ et 38,12 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 15 mars 2023.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.