Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Service des études supérieures et de la réussite étudiante à Québec
Offre d’emploi n° 23035
Affichage interne et externe | 15 mars 2023 au 14 avril 2023
Relevant du directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante (SESRE), la personne conçoit et réalise des travaux techniques inhérents à la conception multimédia ainsi qu’à la production de moyens et de documents dans le domaine de la technopédagogie. Elle apporte un soutien spécialisé quant à l’utilisation des technologies éducatives permettant d’accroître la qualité du soutien pédagogique à la communauté universitaire. Elle collabore avec les membres de l’équipe du SESRE à développer des services de soutien pédagogique.
Plus spécifiquement, la personne offre du soutien technique dans la création de matériel pédagogique, d’enregistrements et de traitement de médias audio et vidéo et pour l’analyse et le développement de l’expérience utilisateur.trice, la conception graphique, l’intégration Web, etc.
Elle participe, en collaboration avec ses collègues, à l’évaluation et à l’analyse de solutions technopédagogiques pouvant contribuer, en termes de pertinence, à la convivialité et à l’adéquation avec les outils déjà proposés. Elle assure une veille en matière d’outils technologiques utilisés en enseignement.
Elle produit et diffuse de la documentation technique et participe à son amélioration continue.
Elle conseille et soutient l’ensemble des membres de la communauté universitaire lors de l’intégration et de l’utilisation d’outils numériques et technopédagogiques.
Elle participe au développement, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets, tout en assurant la conformité des biens livrables avec les normes et orientations établies.
Elle participe au contrôle de la qualité des ressources multimédias et teste les fonctionnalités des outils de production et de diffusion.
Elle contribue à la conception de procédures portant sur divers outils numériques.
Elle peut être appelée à colliger des données sur les activités du service. Elle fait la gestion, l’entretien et des recommandations en matière de matériel multimédia ainsi que pour les logiciels nécessaires aux productions du Service.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Service des études supérieures et de la réussite étudiante
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9
Poste à temps complet : 35 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire de technicien.ne en informatique peut varier entre 27,81 $ et 38,12 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 14 avril 2023.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.