Retour en haut

Technicienne ou technicien en informatique (Webmestre) – Poste remplaçant

Centre Urbanisation Culture Société à Montréal

Offre d’emploi n° 24019

Affichage interne et externe | 6 février 2024 au 19 février 2024

Sommaire de la fonction

Relevant de la conseillère en partenariats-valorisation, en collaboration étroite avec les autres membres de l’équipe du Centre Urbanisation Culture Société (UCS), la personne effectue différents travaux techniques liés au développement et au maintien des sites Web des laboratoires et des équipes de recherche.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne effectue la création de nouveaux sites Web sur la plateforme WordPress pour les équipes de recherche du Centre en participant à la recherche, la production, l’intégration et la gestion de contenus, Web et multimédia (texte, image, vidéo, animation).

Elle apporte des modifications aux sites Web déjà existants. Elle propose des stratégies afin d’assurer le développement des sites Web, de leurs déploiements et de leurs référencements sur les moteurs de recherche.

Elle s’assure de la mise à jour de plugins et de thèmes dans WordPress.

Elle produit et diffuse de la documentation technique et participe à son amélioration continue.

Elle configure et lance des sites Web complets, en s’inspirant de documents de projet et en collaborant avec des graphistes, des coordonnateur.trice.s d’équipe, des équipes informatiques, etc.

Elle met en place les meilleures pratiques SEO du point de vue technique sur les sites Web.

Elle contribue à la conception de procédures portant sur divers outils numériques.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’intégration Web, en développement Web, en intégration multimédia, en design Web ou tout autre domaine pertinent.

Expérience

  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience en gestion de sites Web.

Autres

  • Excellente connaissance de la plateforme WordPress;
  • Connaissance d’outils de traduction et de génération de contenu;
  • Bonne connaissance des notions de base en communication;
  • Très bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite, un atout;
  • Bonne capacité analytique et de résolution de problèmes;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Autonomie, débrouillardise, initiative et créativité;
  • Connaissance de la programmation Web (HTML, CSS, JavaScript et PHP), un atout;
  • Expérience avec les logiciels suivants : Google Analytics 4, Google Tag Manager, environnement Moodle et Facebook, un atout;
  • Connaissance des pratiques SEO, un atout.

Lieu de travail

Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur.

Institut national de la recherche scientifique
Centre Urbanisation Culture Société
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1E3

Traitement

Poste à temps complet: 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire de technicienne ou technicien en informatique peut varier entre 27,81 $ et 38,12 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler en ligne via le site Web de l’INRS dans la section « Emplois » au plus tard le 19 février 2024.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.

La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.