Beau doublé pour le Centre Eau Terre Environnement

31 mars 2011

( mise à jour : 31 août 2020 )

De gauche à droite : Jean-Sébastien Gosselin et Martin Blouin

 


Deux étudiants en science de la terre du Centre Eau Terre Environnement de l’Université INRS ont reçu le 15 octobre 2010 des prix pour leurs travaux. En effet, Martin Blouin, étudiant au doctorat au sein de l’équipe du professeur Erwan Gloaguen, et Jean-Sébastien Gosselin, étudiant au doctorat dans l’équipe du professeur Richard Martel, ont mérité respectivement les prix AIH-SNS (Association internationale des hydrogéologues – Section nationale canadienne) de la meilleure présentation orale et de la meilleure présentation par affiche, et ce, lors du Premier colloque Les eaux souterraines du Québec, qui s’est tenu les 14 et 15 octobre derniers à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Le colloque était organisé par le GRIES (Groupe de recherche interuniversitaire sur les eaux souterraines) et le Centre d’étude en ressources minérales de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) avec l’appui financier de l’Université du Québec et du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP). Plus de 100 personnes assistaient au colloque.

Le titre de l’affiche de Jean-Sébastien était Développement d’une stratégie d’estimation de la recharge à l’échelle régionale: étude de cas en Montérégie Est.

La présentation de Martin s’intitulait Hydrogéophysique en Montérégie : Le traitement et l’intégration de données multi-sources pour une interprétation compréhensive.

Bravo à nos deux collègues !