Retour en haut

Deux professeurs de l’INRS reconnus pour leur contribution en télécommunications

24 janvier 2019 | Stéphanie Thibault

Mise à jour : 17 septembre 2020

En ce début d’année 2019, l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) honore les professeurs Sonia Aïssa et Tayeb Denidni de l’INRS en leur attribuant le titre de Fellow, l’un des plus prestigieux accordés par l’organisation. Ce titre souligne l’importante contribution à l’avancement ou à l’application de l’ingénierie, de la science et de la technologie qu’ont eue ces professeurs.  

Sonia Aïssa

Professeure à l’INRS depuis 2000, Sonia Aïssa est spécialiste des communications sans fil. La qualité et l’impact de ses travaux recherches font que l’IEEE la promeut au grade de Fellow pour « ses contributions au design et à l’analyse de performance des systèmes de radiocommunication cognitifs et coopératifs ».  

Tayeb Denidni

Reconnu mondialement pour ses travaux, le professeur Tayeb Denidni innove sans cesse dans le domaine des systèmes radiofréquences et le développement d’antennes. « Sa contribution dans le domaine des surfaces sélectives en fréquence et leur utilisation pour les antennes reconfigurables » lui mérite la distinction offerte par l’IEEE.  

L’IEEE est la plus grande organisation internationale, technique et professionnelle dédiée à l’avancement des technologies. Elle regroupe plus de 400 000 membres et œuvre à promouvoir l’innovation, l’éducation et le développement des industries électrique et électronique.  

Félicitations aux professeurs Aïssa et Denidni pour cette prestigieuse reconnaissance !