Isabelle Delisle se joint à la Direction scientifique de l’INRS

1 mars 2021 | Stéphanie Bernard

Mise à jour : 8 mars 2021

C’est à titre de directrice adjointe à la Direction scientifique de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) que madame Isabelle Delisle entre en fonction, le 1er mars 2021. Elle appuiera la directrice scientifique, Pascale Champagne. Reconnue pour son approche créative et innovante, elle s’occupera, entre autres, des activités liées au développement de la recherche et de la formation.

Isabelle Delisle

Le bagage scientifique et les qualités de gestionnaire de madame Delisle seront mis à profit dans plusieurs projets. Entre autres, elle contribuera aux concours institutionnels, à la programmation scientifique, aux unités mixtes de recherche et au rayonnement des membres du corps professoral de l’INRS. Elle participera également aux travaux entourant les objectifs institutionnels en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

Détentrice d’un doctorat en biologie, Isabelle Delisle a été professeure et chercheuse à l’Université de l’Alberta avant d’effectuer un virage professionnel dans le milieu collégial, au Québec. D’abord conseillère pédagogique pendant six ans, puis coordonnatrice au Service pédagogique et innovation au Collège Vanier, elle y était directrice adjointe des études depuis 2017. Elle a collaboré à la gestion du secteur académique de ce collège qui regroupe près de 6 500 étudiantes et étudiants, 550 membres du corps professoral et qui offre 31 programmes d’études.

Madame Delisle détient notamment une expertise dans les domaines de la technologie éducative et de l’innovation pédagogique. Elle sera très certainement un atout précieux dans la réalisation des nombreux mandats de la Direction scientifique de l’INRS.

Bienvenue à l’INRS, madame Delisle !