Retour en haut

Les membres diplômés de l’INRS honorés à l’occasion de la collation des grades 

2 mai 2022 | Sophie Laberge

Mise à jour : 2 mai 2022

Les diplômées et les diplômés de la cohorte 2021-2022 sont invités à recevoir leur diplôme devant la grande communauté de l’INRS le 14 mai 2022.

Chaque année, l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) est fier de couronner les efforts et le dévouement des étudiantes et des étudiants qui ont terminé leur parcours universitaire. Cette année, l’événement aura lieu en présentiel, au Centre Mont-Royal à Montréal, et réunira plus de 300 personnes de la grande communauté de l’INRS. Afin que les membres des différents centres puissent se rencontrer pour une première fois depuis deux ans, un transport en autobus nolisé a été organisé à partir de Québec.

Cette année encore, la cérémonie promet de nombreux moments d’émotions et des honneurs bien mérités pour les 137 personnes qui forment la cohorte. Animée par le directeur du Service des études et de la vie étudiante, Philippe-Edwin Bélanger, la cérémonie accueillera, entre autres, madame Maude Barlow, qui recevra un doctorat honoris causa.  


Célebrer l’excellence

De nombreux prix et distinctions seront remis aux finissantes et aux finissants qui se sont distingués grâce à leurs performances, leurs réalisations ou leurs contributions à la vie scientifique tout au long de leurs études.

La Fondation de l’INRS, quant à elle, dévoilera les lauréates et les lauréats des prix des meilleurs mémoires de maîtrise et meilleures thèses de doctorat, de même que celles et ceux de la troisième édition de ses Prix Lumières. Créés en 2020, ceux-ci soulignent le parcours exceptionnel des membres diplômés des années précédentes.

Pour consulter l’horaire de la journée.

Pour plus d’information sur la collation des grades.