Haut de page
Haut de page

L’INRS participe au Défi Entreprises 2021

3 juin 2021 | Sophie Laberge

Mise à jour : 8 juin 2021

La communauté de l’INRS se démarque au Défi Entreprise avec un taux de participation exceptionnel.

La communauté de l’INRS se démarque au Défi Entreprise avec un taux de participation exceptionnel

La santé et la qualité de vie de la communauté sont au cœur des priorités de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). La direction des ressources humaines, administratives et financières a donc invité les membres étudiants, employés et du corps professoral à participer au Défi Entreprises 2021 à travers différentes activités d’entraînement virtuelles et des rencontres virtuelles avec divers spécialistes en santé. L’inscription est offerte gracieusement par l’INRS à tous les membres étudiants et du personnel.

Depuis trois mois, ce sont 138 membres de la communauté de Québec et Montréal qui participent activement à cette activité. Ensemble, les participantes et les participants compilent plus de 82 000 minutes d’entraînement, jusqu’à présent.

 « Favoriser la santé physique et mentale, ainsi que créer des liens avec ses collègues est important, particulièrement dans le contexte actuel. Malgré le travail à distance, il est important de stimuler l’esprit d’équipe et de penser à la santé et au mieux-être de notre communauté. »

Claude Arbour, directeur de la Direction des ressources humaines, administratives et financières

La grande finale du Défi se déroulera du 7 au 13 juin 2021. À l’occasion d’une semaine d’événements virtuels rassembleurs, les participantes et participants pourront relever des défis en fonction de leur objectif. Lors de ces activités, les membres des différentes entreprises participantes pourront compléter une ou plusieurs épreuves de marche, de course, de cardio-F.i.t., de Zumba, de yoga ou de spinning.


L’entraînement physique au service du bien-être

Comment ça fonctionne ? Pendant 3 mois, Défi Entreprises met à la disposition des membres de la communauté des programmes d’entraînement, une application de méditation, des vidéos d’entraînement à suivre à la maison et des conseils sur la santé. Les personnes qui se sont inscrites au défi ont également accès à des kinésiologues, des nutritionnistes, des physiothérapeutes, des psychologues et d’autres spécialistes de la santé. Ces spécialistes partagent des conseils et animent des ateliers tout au long de la période d’entraînement.

L’objectif ? Favoriser la santé physique et mentale, ainsi que la création de liens avec les collègues. Le Défi Entreprises est un programme complet d’activité physique en entreprise, sécuritaire et amusant, tout en étant efficace.

Dès que les mesures reliées à la pandémie seront terminées, la communauté pourra avoir accès aux installations sportives accessibles à Laval, Montréal et Québec.