- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
16 décembre 2022 | Sophie Laberge
Mise à jour : 19 décembre 2022
Cette année encore, les membres de notre communauté ont généreusement donné pour ne laisser personne derrière.
La communauté de l’INRS a donné plus de 30 000 $, dépassant du coup le montant visé. ADOBE STOCK
La Campagne Centraide de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) a pris fin le 2 décembre 2022 en dépassant l’objectif de 30 000 $ qui avait été fixé. Philippe-Edwin Bélanger, président de campagne et directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante a annoncé un bilan de 35 500 $ avec fierté.
« Encore une fois, nous avons dépassé notre objectif ! C’est à la fois émouvant et dynamisant de travailler dans un milieu où les membres de la communauté démontre une telle solidarité, année après année. »
Philippe-Edwin Bélanger, président de la Campagne Centraide
Au total, ce sont 20 % des membres de la communauté qui se sont mobilisés. L’INRS unissait ses forces, pour la deuxième année, aux autres établissements membres du réseau de l’Université du Québec . C’est sous le thème « Ne laissons personne derrière ! » que la campagne s’est déroulée, avec nos partenaires de longue date Centraide du Grand Montréal et Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
« Je tiens à remercier chacune des personnes qui ont donné et participé aux événements de collecte de fonds, comme le concours du plus bel animal de compagnie, a poursuivi le président de la campagne. Je voudrais aussi souligner le travail des ambassadrices et ambassadeurs cette année. Leur collaboration a été essentielle ! », conclut Philippe-Edwin Bélanger.
Les personnes agissant à titre d’ambassadrices et ambassadeurs étaient Géraldine Delbès, pour le Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie, Jean-Daniel Bourgault, pour le Centre Eau Terre Environnement, Alain Pignolet, pour le Centre Énergie Matériaux Télécommunications, et Marie-Soleil Cloutier, pour le Centre Urbanisation Culture Société.
Merci à la communauté de l’INRS pour votre participation à la campagne Centraide 2022 !