Recherche et développement pour la production d’anticorps monoclonaux

  • Doctorat
  • Automne
  • Hiver
  • Printemps
  • Été
  • Bourse offerte

Description du projet

Les stratégies thérapeutiques impliquant des anticorps monoclonaux sont de plus en plus courantes. La volonté de réduire le coût de ces molécules thérapeutiques exerce une pression considérable pour que leur processus de production soit plus efficace et rentable. À l’heure actuelle, l’isolation et la purification d’anticorps à partir de leur milieu de biosynthèse est une étape limitante du processus de production. Un autre obstacle majeur pour la production d’anticorps monoclonaux est la viscosité élevée de leurs solutions.

Le groupe du professeur Gauthier est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants de niveaux doctoral et postdoctoral pour travailler sur ces défis importants. Les candidates et candidats retenus auront la possibilité d’effectuer leurs travaux de recherche en milieux académique et industriel.

Le groupe du professeur Gauthier se situe au Centre de recherche Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS, à environ 25 km du centre-ville de Montréal. L’INRS est reconnue par Research Info$ource comme 1re université au Canada pour son intensité de recherche, un indicateur important qui reflète de façon indirecte la qualité de ses programmes de recherche.


Direction de recherche

Marc Gauthier, professeur


Début du projet

En tout temps


Programme d’études

Doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux


Bourse d’études

L’INRS offre plusieurs programmes de bourses avantageux. Chaque étudiante et étudiant bénéficie d’un soutien financier durant ses études aux cycles supérieurs. Les bourses salariales sont compétitives et la performance pourrait être encouragée par des primes. En outre, un supplément de bourse serait offert pour ceux ayant une bourse externe.


Profil recherché

  • Détenir une formation en chimie, biochimie, chimie des bio-conjugués, chimie des polymères, sciences pharmaceutiques, chimie analytique ou chimie physique. Tout autre formation connexe sera considérée.


Lieu

Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS
1650, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec)
CANADA


Soumission d’une candidature

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur dossier au professeur Marc A. Gauther en utilisant le formulaire en ligne. Le dossier de candidature doit comprendre ce document :

  • CV
Projet Marc A. Gauthier - Recherche et développement pour la production d’anticorps monoclonaux

Titre du projet : Recherche et développement pour la production d’anticorps monoclonaux

Curriculum vitæ *
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
Relevé de notes *
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo
Lettre de motivation *
Taille de téléchargement maximum : 5 Mo

Questions

Marc A. Gauthier
Courriel : gauthier@emt.inrs.ca
Voir son profil complet