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Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Service des études supérieures et de la réussite étudiante à Québec
Offre d’emploi n° 23141
Affichage interne seulement | 14 décembre 2023 au 10 janvier 2024
Relevant du directeur du Service des études supérieures, de la réussite étudiante et du soutien aux activités à l’international, la personne contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie internationale de l’INRS. Elle occupe un rôle central dans la concertation des parties prenantes institutionnelles dans le développement de partenariats internationaux. Elle favorise la collaboration et les échanges entre l’institution et ses partenaires internationaux. De plus, elle collabore au développement et à la rédaction des règlements, politiques et programmes liés aux activités d’internationalisation. L’INRS souhaite renforcer et pérenniser les partenariats existants les plus porteurs et y intégrer l’ensemble des dimensions de sa mission. En s’appuyant sur des activités de recherche, de formation et sur les solides relations existantes, la personne doit contribuer à renforcer et élargir les partenariats.
Plus spécifiquement, la personne soutient les services de la Direction scientifique et les centres dans leurs démarches à l’international et elle assure la priorisation des besoins et la concertation entre les parties prenantes de l’INRS.
Elle contribue à négocier, rédiger et mettre en œuvre des accords de coopération en formation aux cycles supérieurs, en recherche et en valorisation. Elle collige et consigne les informations relatives aux suivis de la mise en œuvre de ces accords, afin que ceux-ci soient répertoriés de manière adéquate.
Elle contribue à organiser les missions, les rencontres officielles et l’accueil de délégations internationales. Elle est parfois appelée à participer à des missions et à des conférences à vocation internationale.
Elle rédige des demandes de soutien financier en lien avec les opportunités qui se présentent dans le cadre de mesures gouvernementales nationales et internationales.
Elle soutient la mobilité étudiante sortante par la mise en œuvre de programmes soutenant la participation à des congrès, des conférences, des stages et des écoles d’été à l’international. Elle collabore également aux initiatives à portée internationale des professeur.e.s, dans le cadre de leurs activités de recherche et de formation.
Elle accompagne l’INRS dans la gestion des risques liés aux déplacements internationaux, notamment par la mise en place d’un registre des déplacements.
Elle assure une veille stratégique relative à l’internationalisation des universités et aux programmes de financement.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
* Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur.
Institut national de la recherche scientifique
Service des études supérieures et de la réussite étudiante
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9
La personne peut être appelée à effectuer des déplacements à l’international.
Poste à temps complet : 35 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 12, le salaire d’agent.e de recherche peut varier entre 29,21 $ et 52,74 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 10 janvier 2024.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.
La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.