Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Service des ressources matérielles à Laval
Offre d’emploi no 23009
Affichage interne et externe | 30 janvier 2023 au 16 février 2023
Relevant du directeur du Service des ressources matérielles (SRM), la personne est responsable du plan directeur immobilier de l’INRS, elle en assure l’élaboration, la coordination, le suivi et la mise à jour, et ce, auprès des ressources internes et externes.
Elle planifie les projets immobiliers et assure leurs réalisations conformément à la planification stratégique, aux échéanciers et aux budgets de l’institution. Elle dirige l’équipe de gestion de projets immobiliers et élabore les stratégies de financement nécessaires aux projets. Elle participe à l’élaboration des budgets de maintien d’actifs.
Elle dirige la mise en place et le maintien du Building Information Modeling (BIM).
Plus spécifiquement, la personne assume les responsabilités suivantes :
Elle analyse les besoins et élabore le plan directeur immobilier de l’INRS. Elle coordonne sa réalisation ainsi que sa mise à jour. Elle mandate les professionnels requis et s’assure de la qualité de leur prestation de services.
Elle participe à l’établissement des objectifs immobiliers et des priorités du Service des ressources matérielles.
Elle coordonne la réalisation des projets immobiliers de rénovations, de réaménagement, de transformation, d’agrandissement ou de construction, conformément aux orientations du plan directeur immobilier. Elle vérifie auprès des utilisateur.trice.s la qualité d’exécution des contrats et la qualité des travaux effectués par les prestataires
Elle assiste et conseille le directeur du Service des ressources matérielles dans l’élaboration des plans quinquennal et décennal des investissements universitaires de l’INRS, ainsi que dans la planification des investissements en maintien d’actifs.
Elle assure l’application des règles et normes prévues au cadre normatif des investissements universitaires, aux plans quinquennaux d’investissements universitaires, aux règles budgétaires pour l’estimation des subventions terrains et bâtiments et à toutes autres règles et cadres applicables.
Elle assure la mise à jour des différents plans d’occupation des espaces.
Elle pilote la migration du BIM de la documentation des infrastructures de l’INRS et met en place les nouvelles pratiques de gestion de projets nécessaires. Elle s’assure que la banque de données est à jour et de son exploitation optimale par l’intégration et le suivi des projets de maintien d’actif et des entretiens préventifs.
Elle mobilise et supervise le personnel sous sa responsabilité ; voit au recrutement, à l’évaluation, à l’affectation, à la formation et au perfectionnement, à l’application des dispositions des conventions collectives et au respect des mesures de santé, de sécurité et d’hygiène au travail.
Elle prépare le budget et l’échéancier maître de son secteur d’activité et en assure les suivis.
Elle apporte son expertise au directeur du Service des ressources matérielles et aux autres cadres et gestionnaires des Centres.
Elle participe au comité de coordination des mesures d’urgence du Centre AFSB de l’INRS.
Elle représente l’INRS, lorsque requis, auprès de différents comités et groupes de travail tant internes qu’externes relatifs à son domaine d’activités, développe et maintien des liens avec les différents partenaires du milieu.
Elle remplace, au besoin, le directeur du Service et assume toute autre responsabilité compatible à sa fonction qui peut lui être confiée.
Institut national de la recherche scientifique
Service des ressources matérielles
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
*La personne sera appelée à effectuer des déplacements dans la région de Montréal et à Québec.
Selon la Politique relative aux conditions de travail des cadres de l’INRS.
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 16 février 2023.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.