Retour en haut

Menuisière-serrurière ou menuisier-serrurier – Poste temporaire-remplaçant

Service des ressources matérielles à Laval

Offre d’emploi n° 24016

Affichage interne et externe | 16 mai 2024 au 16 juin 2024

Prolongation de la période d’affichage jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Sommaire de la fonction

Relevant du superviseur à l’entretien technique, la personne effectue des travaux de menuiserie, d’ébénisterie comportant la fabrication, la transformation, la réparation et l’entretien de bâtiments, de pièces d’équipement et d’ameublement et effectue des travaux de serrurerie.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne lit et interprète des plans et devis, fait des schémas dessins ou croquis et fait des modifications. Elle communique au besoin avec la personne requérante afin de donner ou recevoir les renseignements nécessaires à l’exécution du travail.

Elle évalue les quantités de matériaux requis pour l’exécution des travaux, en tient l’inventaire et prépare les demandes d’approvisionnement du matériel et de l’équipement requis.

Elle effectue des travaux tels que dégrossissage, façonnage et assemblage de matériaux.

Elle effectue des travaux de placage avec divers matériaux tels que bois, feuilles de plastique laminées ou feuilles de finis synthétiques. Elle fabrique et installe des gravures et des plaques murales.

Elle effectue des travaux de réparation et de réfection de bâtiments.

Elle effectue des travaux de démolition, de charpente, de lambrissage et d’isolation et elle récupère les matériaux en bon état. Elle effectue des réparations de crépi, béton, ciment, joint de briques et autres parties de maçonnerie mineure, en effectue le mélange et l’application.

Elle fabrique, installe et répare différentes surfaces telles que plafonds, cloisons et planchers.

Elle fabrique ou répare des instruments tels que coffres d’outils, manches d’outils et gabarits.

Elle installe, fabrique, répare, modifie et ajuste des portes, des fenêtres et des vitres et elle effectue des travaux de finition tels que la pose de moulures, plinthes, etc.

Elle monte, installe et modifie tout genre d’étagères en métal.

Elle installe sur différentes surfaces des objets de quincaillerie ou de serrurerie.

Elle répare, remplace et entretient les serrures, ferme-porte, casiers, vestiaires et divers dispositifs de sécurité. Elle monte les barillets, ferme-porte et autres objets de serrurerie tels que ressorts ou cylindres.

Elle dresse et utilise des échafauds, des échelles et des palans ou en surveille le dressage.

Elle remplit et rédige des rapports d’activités.

Elle prend les mesures appropriées pour remédier à toute anomalie ou défectuosité et, s’il y a lieu, les signale à son supérieur immédiat.

Elle utilise différents appareils et outils tels que scies, corroyeur, raboteuse, marteau, malaxeur à ciment et tournevis et les entretient et les ajuste. Elle voit à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en charpenterie-menuiserie ou scolarité équivalente.

Expérience

  • Tel que requis pour l’obtention du certificat de qualification.

Autres

  • Certificat de qualification valide et reconnu de charpentière-menuisière, charpentier menuisier.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Service des ressources matérielles
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7

Traitement

Poste à temps complet : 38,75 heures par semaine, du lundi au vendredi de 7 h 45 à 16 h 15.

Contrat temporaire remplaçant d’une durée de douze (12) mois.

Conformément à l’échelle salariale classe 5, le salaire de menuisière‑serrurière ou menuisier‑serrurier peut varier entre 27,18 $ et 33,11 $ de l’heure selon l’expérience et la formation Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des employés de soutien de l’INRS-Institut Armand-Frappier, section locale 1733 du S.C.F.P.

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 16 juin 2024.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.

La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.