- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
25 avril 2023 | Sophie Laberge
Mise à jour : 25 avril 2023
L’excellence à l’honneur lors de la célébration entourant la remise de diplômes pour la cohorte 2022-2023.
Cette année, l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) est fier d’annoncer que ce sont 175 personnes qui recevront leur diplôme de maîtrise ou de doctorat. Les membres de la communauté ont bientôt rendez-vous pour souligner en grand la réussite universitaire des diplômées et des diplômés. C’est au Palais Montcalm de Québec, le samedi 13 mai 2023, que se déroulera cette édition de la Collation des grades.
Pour l’occasion, deux chercheurs d’exceptions recevront chacun un doctorat honoris causa. Leurs noms seront annoncés prochainement.
Comme le veut la tradition, Philippe-Edwin Bélanger, directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante, agira à titre de maître de cérémonie. Un moment fort pour les personnes ayant fait leurs études à l’INRS et qui termine un chapitre important de leur parcours avec l’obtention de leur diplôme.
De nombreux prix et distinctions seront remis aux finissantes et aux finissants qui se sont distingués grâce à leurs performances, leurs réalisations ou leurs contributions à la vie scientifique tout au long de leurs études.
Voir les lauréates et les lauréats 2022.
La Fondation de l’INRS, quant à elle, dévoilera les lauréates et les lauréats des prix des meilleurs mémoires de maîtrise et meilleures thèses de doctorat. Les Prix Lumières, qui soulignent le parcours exceptionnel des membres diplômés des années précédentes, seront aussi décernés à des diplômées et diplômés des dernières années de l’INRS à différentes étapes de leurs carrières.
Pour en savoir plus sur la collation des grades à l’INRS