Invitation à participer à une recherche sur les parcs urbains à Montréal

12 février 2015

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Les parcs de la région de Montréal vous conviennent-ils? En quoi vous plaisent-ils ou vous déplaisent-ils? Les fréquentez-vous régulièrement? Sinon, pourquoi? Votre parc idéal, comment serait-il? Ce sont autant de questions au cœur du projet de recherche « Les parcs urbains dans la région métropolitaine de Montréal : un enjeu d’équité environnementale », dirigé par les professeurs Philippe Apparicio et Anne-Marie Séguin du Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS.

 

Candidats recherchés

Afin de mieux comprendre les besoins selon les groupes d’âge et d’évaluer les parcs de la région de Montréal en fonction de leurs besoins, l’équipe de l’INRS recherche le point de vue de résidents de Rosemont—La Petite-Patrie, Anjou et Repentigny ayant l’un ou l’autre de ces profils :

 

–          parents d’enfants âgés de 9 ans ou moins

–          jeunes de 10 à 13 ans

–          jeunes de 14 à 17 ans

–          personnes âgées de 65 ans et plus

 

Votre participation consiste à discuter en groupe de vos besoins et à créer votre propre parc idéal en maquette! Une occasion à saisir, un beau défi à relever! Avant de laisser place à votre imagination et à vos crayons, il faut d’abord vous inscrire!

 

Date limite d’inscription : 20 février 2015

Pour information et inscription : nathalie.boucher@ucs.inrs.ca ou 514 499-4048 ♦