- Vie universitaire
Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
25 février 2013
Mise à jour : 11 novembre 2020
Le directeur général de l’INRS, monsieur Daniel Coderre, a le plaisir de vous informer que le conseil d’administration de l’INRS a renouvelé, pour les deux prochaines années, le mandat de madame Mary-Ann Bell à la présidence, lors de la réunion du 5 février dernier.

Très active au sein de la communauté québécoise, madame Bell siège à de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et d’entreprises privées. Active au sein du TNM et du Forum International des Femmes, elle a contribué notamment au développement de Centraide, du Y des Femmes de Montréal, de l’Institut international des Télécommunications et du Conseil de la science et de la technologie. Elle a également participé à la mise en place du comité d’audit de l’INRS qu’elle a présidé.
Renouvellement au comité d’audit
Lors de cette même réunion, le conseil d’administration de l’INRS a également renouvelé le mandat de madame Linda Labbé à titre de membre du comité d’audit de l’INRS.
Comptable agréée, madame Labbé préside le comité d’audit de l’INRS. Ce comité veille à l’intégrité de l’information financière, à l’audit interne et externe, aux états financiers, à la mise en place et au suivi de l’application des mécanismes de contrôle interne, du processus de gestion des risques et du plan d’utilisation optimale des ressources. Elle siège au conseil d’administration de l’INRS depuis 2011.
Madame Labbé compte plus de trente ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins. Elle y occupe présentement les fonctions de vice-présidente Projets et conseils stratégiques. Elle a également assuré l’implantation des normes internationales d’information financière, faisant de Desjardins la première institution financière au Canada à se conformer à ces nouvelles normes.
« Le parcours professionnel de ces deux gestionnaires expérimentées et reconnues pour leur bonne gouvernance constitue un avantage indéniable pour l’INRS. Je tiens à les remercier pour leur engagement envers notre université et leur contribution à sa saine gestion », souligne monsieur Coderre. ♦
Partager

