L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) fait appel à des candidates et à des candidats pour combler un ou des postes de titulaires pour les Chaires de recherche Impact+ Canada.
Recrutement à l’externe de l’INRS
Un (1) affichage à l’externe du 2 février au 4 mai 2026
Appels de candidatures en cours
Chaires de recherche Impact+ Canada
Un (1) affichage externe du 2 février au 4 mai 2026
Statut de l’affichage : en cours
Centres de recherche :
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
Centre Eau Terre Environnement
Centre Énergie Matériaux Télécommunications
Centre Ruralités durables
Centre Urbanisation Culture Société
À propos du Programme des chaires de recherche Impact+ Canada
Le Programme des chaires de recherche Impact+ Canada (chaires de recherche Impact+) est une initiative ponctuelle visant à aider les établissements à attirer des chercheuses et chercheurs de renommée mondiale dont les travaux portent sur des enjeux nationaux et mondiaux cruciaux. Le Programme met l’accent à la fois sur l’excellence et l’impact tangible de la recherche. Les titulaires de chaires de recherche Impact+ recevront un financement à long terme et un soutien institutionnel pour faire progresser des projets ambitieux et transformateurs dans les domaines prioritaires stratégiques du Canada, constituer et appuyer des équipes de recherche exceptionnelles, et collaborer avec des partenaires de tous les secteurs et de tous les pays. On s’attend à ce que les titulaires de chaires de recherche Impact+ favorisent la transformation des découvertes en applications concrètes et en produits commercialisables qui profiteront au Canada et au monde entier sur les plans social et économique, tout en formant la prochaine génération de personnel hautement qualifié.
Une initiative interorganismes
Les chaires de recherche Impact+ sont une initiative conjointe des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Elle est administrée par le Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements (SPIIE), qui relève du CRSH.