Description
Offre de stage n° 2026002
Le projet analysera la façon dont Montréal est imaginée, projetée et vue dans les médias sociaux, à travers un échantillon de publications Instagram des différentes sociétés de développement commercial (SDC).
Tâches du stagiaire
- Analyse des documents de planification
- Analyse des médias
- Analyse de contenu
- Production de fiches de lectures
Supervision
Le stage sera supervisé par Nipesh Palat Narayanan, professeur-chercheur à l’INRS et spécialisé dans les domaines de la géographie critique et des southern theories.
Exigences particulières pour le stage
- Étudiant de 1er cycle en sciences sociales.
- Domaine d’études : sciences sociales (sociologie ou anthropologie, géographie, études urbaines) ou autres domaines connexes
- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse
- Bonne autonomie
- Intérêt pour l’apprentissage de la recherche qualitative et de l’analyse visuelle
- Maitrise de l’anglais et du français (lu et compris.)
- Un intérêt pour les sujets liés à l’urbanisme.
Durée du stage
Le stage se déroulera entre les mois de mai et d’août 2026 et sera d’environ 30h/semaine. Les modalités précises seront à discuter avec le professeur.
Rémunération pour le stage d’été : 6125$
Lieu du stage
Centre Urbanisation Culture Société, 385, rue Sherbrooke Est, Montréal (possibilité de faire du travail à distance en virtuel, avec certaines rencontres en personne obligatoires)
Soumettre sa candidature
Les candidat.e.s doivent remplir le formulaire sur la plateforme stages.ucs.inrs.ca
(inclure lettre de motivation, CV et relevé de notes à jour)
Date limite : 1er février 2026