Logo et identité visuelle

Une image de marque, c’est une voix collective. Présenter cette voix de façon cohérente et uniforme contribue à la notoriété de l’INRS.

Cette boîte à outils en matière d’identité visuelle de l’INRS vous donne accès à diverses déclinaisons du logo, à un gabarit de présentation PowerPoint et aux polices de caractères.


Utilisation du logo

Le logo de l’INRS ne doit jamais être altéré, que ce soit par l’ajout de nouveaux éléments ou la suppression d’éléments existants, ou par le changement des couleurs prescrites ou de la typographie.

Le Service des communications est responsable de l’identité visuelle de l’INRS. Toute production d’objets promotionnels avec le logo de l’INRS est sous réserve de son approbation.

Vous avez des questions sur l’identité visuelle ou son application (ex. : objets, site Web, événements)? N’hésitez pas à communiquer avec le Service des communications au 418 654-2501 ou en écrivant à communications@inrs.ca.


Télécharger le logo de l’INRS

Usage destiné au Web


Usage destiné à de l’imprimé

Communiquez avec le Service des communications pour obtenir le logo vectoriel (AI ou EPS) de l’INRS.


Gabarits Power Point

L’INRS met à votre disposition un gabarit PowerPoint comprenant différentes dispositions de diapositives. Vous pouvez choisir, selon vos besoins, les photos proposées dans le gabarit ou personnaliser ces dernières en respectant le style photographique préconisé pour l’identité visuelle de l’INRS (macrophotographie et portrait).

*Assurez-vous que la police de caractères Metropolis est installée sur votre ordinateur

Astuce Power Point
Pour voir et appliquer les diapositives proposées, cliquez sur le bouton Nouvelle diapositive (onglet Accueil).


Police de caractères officielle

La police de caractères Metropolis caractérise l’ensemble des communications visuelles de l’INRS. Grâce à sa large gamme de graisses,  cette police assure une hiérarchie d’informations claire et une lisibilité optimale pour les textes de petite et grande tailles.

Si vous ne disposez pas de la police de caractères officielle de l’INRS (Metropolis), la police de caractères Arial est recommandée.


Police de caractères de remplacement

Les polices de caractères de remplacement sont Arial, Montserrat ou Fjalla One.