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Technicienne ou technicien en administration – Poste contractuel

Service des études supérieures et de la réussite étudiante à Québec

Offre d’emploi no 22138

Affichage interne et externe | 16 novembre 2022 au 29 novembre 2022

Prolongation de la période d’affichage

Sommaire de la fonction

Relevant du directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante en collaboration avec le Service des finances, la personne effectue différentes activités de nature technique relatives à la gestion de données ainsi que divers suivis financiers. Elle participe à l’élaboration et à la mise en application de normes, méthodes ou procédures et exécute divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la bonne marche des opérations courantes.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne s’assure de la gestion de diverses données et d’indicateurs relatifs à la mise en œuvre de programmes touchant la santé mentale et la réussite des membres de la communauté étudiante.

Elle établit et tient à jour les différents dossiers techniques et administratifs relatifs à la gestion des données, des suivis financiers et d’indicateurs.

Elle collabore avec les membres de son équipe à développer les services à la vie étudiante. Elle collige de l’information sur les services offerts, assure le suivi d’indicateurs et analyse les données.

Elle voit au respect des échéanciers des dossiers en cours, notamment des projets pour lesquels une reddition de comptes est nécessaire.

Elle participe au développement et à l’implantation de procédures administratives; assiste à des réunions avec la direction et met en place les nouvelles procédures.

Elle effectue, en étroite collaboration avec le Service des finances, divers travaux techniques liés à la gestion financière du fonds avec restrictions. Elle exécute divers travaux administratifs en vue d’assurer la bonne marche des opérations courantes et la réalisation des projets.

Elle informe son supérieur et les membres de son équipe des enjeux techniques qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur. Elle en identifie les causes et émet des recommandations.

Elle maintient à jour ses connaissances dans son domaine d’activité.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur, lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou tout autre domaine pertinent.

Expérience

  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.

Autres

  • Excellente connaissance du logiciel Excel;
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Habiletés rédactionnelles démontrées;
  • Sens développé des responsabilités;
  • Aptitudes à interagir avec des intervenant.e.s de niveaux hiérarchiques différents et œuvrant dans des contextes variés;
  • Aisance à travailler en équipe;
  • Gestion efficace des priorités;
  • Polyvalence, rigueur, bonne organisation du travail.

Lieu de travail

  • Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur.

Institut national de la recherche scientifique
Service des études supérieures et de la réussite étudiante
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9

Traitement

Poste à temps complet: 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire de technicienne ou technicien en administration peut varier entre 27,81 $ et 38,12 $ de l’heure, selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 29 novembre 2022.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.