Primary links

By anne-marie.dubois - Posted on 12 mars 2020

Version imprimable

Nos experts sur la COVID-19
 
L'Institut national de la recherche scientifique suit attentivement l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus causant la maladie COVID-19. Un comité a été mis en place pour communiquer régulièrement les consignes et mesures de prévention annoncées par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec ainsi que des informations importantes concernant toute la communauté de l'INRS.
 
Nous sommes conscients que ces mesures, qui doivent être appliquées dans l'immédiat, ont des effets importants pour chacune et chacun d'entre vous. Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension dans les circonstances.
 

 

DERNIÈRE MISE À JOUR
20 mai 2020, 11 h 30
 
 
IMPORTANT - Trimestre d'automne 2020 

 

À tous les membres de la communauté étudiante,

 

En cette dixième semaine de suspension de nos cours en présentiel en raison de la pandémie, nous tenons à vous remercier pour votre capacité d’adaptation et votre résilience, dans ce contexte inédit. Nous sommes reconnaissants envers chacun(e) d’entre vous qui, grâce à votre travail au quotidien, avez permis la poursuite des études et de l’enseignement à distance, ainsi que la reprise graduelle de nos travaux en laboratoire. Nous désirons aussi féliciter nos étudiant(e)s pour la grande persévérance dont ils font preuve, jour après jour.

 

Aussi, nous tenons à rassurer tous nos étudiant(e)s et futur(e)s étudiant(e)s. Nous confirmons que l’INRS offrira l’ensemble de ses programmes comme prévu au trimestre d’automne. Afin de respecter les directives de la Direction de la Santé publique, cependant, la quasi-totalité de nos activités de formation sera offerte à distance. Certaines exceptions seront aménagées, notamment pour de la formation et de la recherche en laboratoire ou sur le terrain, avec des groupes de taille réduite, en conformité avec les normes de la Santé publique.

 

La réussite de nos étudiant(e)s la santé, de même que la sécurité de l’ensemble de notre communauté sont au cœur de nos priorités. Des discussions sont en cours les syndicats et les associations étudiantes pour assurer le succès de la rentrée d'automne. Nous veillons également à mettre en place des mesures de soutien aux étudiant(e)s et aux professeur(e)s afin d’offrir une expérience d’études et de recherche stimulante et enrichissante.

 

Nous encourageons donc l’ensemble des étudiant(e)s à procéder à leur inscription pour le trimestre d’automne 2020 dès le 15 juin.

 

Au plaisir de vous retrouver à la rentrée, d’ici là prenez bien soin de vous.

 

 

Luc-Alain Giraldeau, Ph. D.

Directeur général de l’INRS

 

 
 
Pour toutes questions, nous vous invitons à écrire à l’adresse coronavirus@inrs.ca