Happyfish à Québec

Publié par Amélie Daoust-Boisvert

22 février 2019

( mise à jour : 10 octobre 2020 )

Après une longue migration dans 16 villes américaines, #happyfish nage pour la première fois en territoire canadien. Exposé dans le hall du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS, l’œuvre en forme de poisson symbolise une volonté commune de protéger et de restaurer les routes migratoires des populations de poissons. Ces dernières peuvent être entravées par de nombreux obstacles infranchissables qui nuisent notamment à la reproduction.     

Happyfish à Québec
Happyfish à Québec

Le « poisson heureux » visite l’INRS dans le cadre du Forum sur les écosystèmes du saumon atlantique, qui se tiendra à Québec les 12 et 13 mars prochains. D’ailleurs, saviez-vous que 2019 est l’année internationale du saumon ?   

Après son arrêt au Québec, Happy Fish poursuivra son périple jusqu’en 2020, qui culminera avec la Journée mondiale des poissons migrateurs, ou la World Fish Migration Day, le 21 avril 2020.    Nous invitons la communauté de l’INRS à partager ses égoportraits en compagnie du poisson et en utilisant le mot-clic #happyfish comme le fait ici le professeur Normand Bergeron afin de soutenir la cause de la protection des routes migratoires.   

Souriez ! Instagram