Innovons la ville de demain avec Jean-Paul L’Allier

28 novembre 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


« Innovons la ville de demain » : tel est le titre de la session d’ouverture du Congrès INFRA 2013 à laquelle l’INRS est fier de s’associer. Monsieur Jean-Paul L’Allier, maire de la ville de Québec de 1989 à 2005, y prononcera d’ailleurs une conférence intitulée Villes pauvres ou pauvres villes ?, le 2 décembre à 11 h au Centre des congrès de Québec. Docteur honoris causa de l’INRS, monsieur L’Allier est reconnu pour ses actions axées sur le développement responsable et le respect du patrimoine urbain. 

 

« Avec pour thème “La somme de nos compétences au service des citoyens”, les organisateurs misent sur une programmation enlevante, riche et diversifiée qui fait une place prépondérante aux enjeux du génie urbain. Par des conférences, des ateliers de discussion et bien d’autres activités, INFRA 2013 vise à encourager le partage de l’expertise entre les ingénieurs,  les urbanistes, les techniciens, les décideurs, les gestionnaires, et les chercheurs », précise la présidente de la programmation technique de la 19e édition du Congrès INFRA organisé par le CERIU, la professeure Sophie Duchesne du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS.

 

Il est à noter que la professeure Duchesne livrera également une communication sur l’aquaresponsabilité municipale lors de la session d’ouverture alors que l’assistante de recherche Cintia Racine participera à la session sur la gestion des services d’eau potable en abordant la question des prises d’eau sous-fluviale