L’INRS accueille son nouveau directeur du Service des études supérieures

26 janvier 2012

( mise à jour : 31 août 2020 )


Le directeur scientifique de l’INRS, monsieur Alain Fournier, a le plaisir d’annoncer la nomination du nouveau directeur du Service des études supérieures. Il s’agit de monsieur Philippe-Edwin Bélanger qui entrera en fonction le 30 janvier 2012.

Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP, monsieur Bélanger connaît bien le milieu de la recherche et de la formation universitaire. En effet, il a œuvré au cours des dix dernières années au Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) comme responsable des programmes de bourses et de partenariat France-Québec. Après avoir été attaché de recherche et formateur-concepteur à la réalisation du Programme d’accueil gouvernemental à l’ENAP, il a agi comme spécialiste en administration publique à la Direction de la concertation au ministère de la Famille et de l’Enfance en 2001-2002.
 
Impliqué dans son milieu professionnel, monsieur Bélanger est actuellement membre du comité de direction de l’ADARUQ (Association des administratrices et des administrateurs de recherche universitaire du Québec). Il a également siégé comme membre de la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire (CERU) du Conseil supérieur de l’éducation de 2008 à 2011.

Comme directeur du Service des études supérieures à l’INRS, monsieur Bélanger aura la responsabilité des dossiers relevant de la gestion des programmes d’études, de l’encadrement administratif des étudiants et des stagiaires postdoctoraux, du registrariat, des services aux étudiants et de la gestion des programmes de bourses aux étudiants. Il encadrera et coordonnera aussi les politiques, règlements et procédures relatifs aux études supérieures en vue de favoriser l’excellence de l’enseignement et la qualité de l’encadrement offert aux étudiants.