Retour en haut

Mircea Vultur nommé à un comité du gouvernement du Québec

27 janvier 2021 | Audrey-Maude Vézina

Mise à jour : 20 décembre 2021

Le professeur Mircea Vultur vient d’être nommé au comité de travail multidisciplinaire des experts de la Commission de l’éthique en science et en technologie.

Le professeur Mircea Vultur. Photo : Christian Fleury

Relevant du ministère de l’Économie et de l’Innovation, cet organisme a pour mission de conseiller le gouvernement sur des questions relatives aux enjeux éthiques soulevés par les développements technoscientifiques.

Le professeur Vultur se joint au comité pour mettre à profit son expertise en sociologie du travail et ses travaux qui examinent les effets de l’économie numérique sur les conditions de travail. Il contribuera à la réflexion sur les conséquences de l’intelligence artificielle (IA) dans le monde du travail et, plus particulièrement, sur ses répercussions humaines.

« La nomination à ce comité de la Commission représente pour moi une reconnaissance de mon expertise. La mettre au service du Québec est un privilège. »

Mircea Vultur

Il souligne que le tournant numérique de notre économie implique une réflexion collective sur les enjeux éthiques et sur les effets de l’intelligence artificielle dans le monde du travail, à laquelle il est heureux de contribuer.