Retour en haut

Visite de la ministre des Sciences du Canada à l’INRS

5 juillet 2016 | Gisèle Bolduc

Mise à jour : 3 novembre 2020

Photo : Marc Couture.
De gauche à droite : Charles Dozois, directeur du Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Jean-François Blais, directeur du Centre Eau Terre Environnement de l’INRS; Kirsty Duncan, ministre des Sciences du Canada; Jonathan Roberge, professeur au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS; Daniel Coderre, recteur de l’INRS et Fiorenzo Vetrone, professeur au Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS.


Le recteur de l’INRS, monsieur Daniel Coderre, a accueilli la ministre des Sciences du Canada, l’honorable Kirsty Duncan, en visite dans les Laboratoires pour l’innovation scientifique et technologique de l’environnement, situés dans le Parc technologique du Québec métropolitain, le 4 juillet 2016. 

Lors de sa visite, la ministre souhaitait en apprendre davantage sur le développement de la recherche et des affaires. À cette fin, elle a rencontré deux représentants de PME hébergées dans les locaux de l’INRS, soit monsieur Vincent Taillard de l’entreprise Métox et monsieur Paul Boudreault de Sigma Devtech. La première est le fruit d’un transfert technologique réalisé à l’INRS dans le domaine de la décontamination des sols, l’autre se spécialise dans le développement et le transfert technologique dans le domaine du développement durable et de l’environnement.
La ministre fédérale des Sciences a aussi eu l’occasion de se familiariser avec les domaines de recherche de notre université et ses principaux enjeux tout au long de la présentation faite par des représentants de l’administration générale et des quatre centres de recherche de l’INRS.