Visite de la ministre Hélène David à l’INRS

22 juin 2016

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


L’INRS recevait le 20 juin dernier la visite de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur du Québec, Madame Hélène David, au Centre Énergie Matériaux Télécommunications.

 
Madame David tenait à s’entretenir avec la direction de l’INRS pour mieux connaître les priorités de notre institution. Elle tenait également à visiter les installations du centre et à échanger avec les professeurs, les étudiants et les employés dans un contexte ouvert et convivial.
 
La visite a permis de bien illustrer la spécificité de l’INRS et de discuter des défis et des enjeux particuliers liés à nos missions de recherche et d’enseignement, et à notre modèle universitaire unique. La visite a aussi permis de discuter plus spécifiquement du projet d’établissement du Centre Énergie Matériaux Télécommunications sur le campus Outremont, dont un des jalons est notre demande au Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada.
 
Un suivi sera effectué auprès du cabinet de la ministre, qui nous a demandé de lui produire un outil de présentation sommaire de l’INRS afin qu’elle puisse mieux faire connaître la contribution de notre institution auprès de ses collègues.