Retour en haut

Bourses couvrant les frais forfaitaires (ou frais de scolarité majorés) pour les étudiants étrangers ou canadiens non québécois

Vous étudiez à l’INRS? Vous êtes originaire d’une autre province que le Québec ou d’un autre pays que le Canada? Vous pourriez bénéficier d’une bourse couvrant les frais forfaitaires (ou frais de scolarité majorés) pour les étudiantes et étudiants étrangers et canadiennes et canadiens non québécois.

Pour bénéficier ou pour faire une demande au programme de bourse pour les étudiantes et étudiants étrangers et canadiennes et canadiens non québécois, le processus d’admission au programme de maîtrise ou de doctorat doit être complété. Plusieurs bourses sont offertes chaque année et les demandes sont évaluées par un comité à chaque trimestre.

Admissibilité

  • Tous les étudiantes et étudiants étrangers et les étudiantes et étudiants canadiens non québécois sont admissibles à ce programme.
  • Les étudiantes et étudiants étrangers inscrits à un programme de maîtrise professionnelle et au programme de maîtrise en mobilisation et transfert des connaissances ne peuvent pas bénéficier de ce programme de bourses. Le paiement des droits de scolarité équivalents aux frais des étudiantes et étudiants étrangers sera exigé dans leur cas.
  • Les droits de scolarité ne doivent pas être déjà remboursés par un autre organisme.

Candidature

Étudiante et étudiant au doctorat

Toutes les étudiantes et étudiants admis dans un programme de doctorat reçoivent automatiquement une bourse couvrant les frais forfaitaires (ou frais de scolarité majorés).

Étudiante et étudiant dans un programme de maîtrise avec recherche

Certains centres procèdent à l’attribution des bourses d’exemption des frais forfaitaires (ou frais de scolarité majorés) sur concours. Pour connaître les modalités d’attribution, veuillez communiquer avec l’agente aux dossiers étudiants de votre centre.

Personne-ressource

Joanie Lavoie
bourses.sesre@inrs.ca