Description et objectifs
Ce programme de bourses soutient jusqu’à trois étudiant(e)s méritoires désirant poursuivre le programme de maîtrise ou de doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux (cheminement bidiplômant en plasma) de l’INRS et de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier,
Niveau
- 2e cycle
- 3e cycle
Montant
1 250 $ par mois durant 8 mois
Admissibilité
- Être inscrit(e) à l’INRS au programme de maîtrise en sciences de l’énergie et des matériaux dans le cheminement bidiplômant (plasma).
- Les candidatures des étudiant(e)s ayant le statut de résident du Québec (au sens du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec) sont admissibles.
Date limite de transmission des candidatures
En tout temps
Comité de sélection et critères d’évaluation
Le programme de bourses pour étudiants du cheminement bidiplômant en plasma est administré par le Service des études supérieures et de la réussite étudiante de l’INRS. Les candidatures sont évaluées par un comité de sélection présidé par le directeur du Service, auquel siège la directrice du Service de la planification, de l’international et du développement ainsi que le directeur du cheminement bidiplômant.
Critères
- Excellence du dossier universitaire (relevés de notes, durée et progression des études, prix et distinctions);
- Aptitude à la recherche (expériences, publications et communications, lettres d’appui);
- Qualité de la lettre de motivation et de la lettre d’appui
Soumission de la candidature
Pour soumettre votre candidature, veuillez acheminer les documents suivants par courriel auprès de Carolyne Hébert, au Service des études supérieures et de la réussite étudiante de l’INRS, à carolyne.hebert@inrs.ca :
- Lettre de motivation;
- Curriculum vitæ;
- Relevés de notes;
- Lettre d’appui d’un répondant
Cumul de bourses
Il est possible de cumuler cette bourse avec d’autres bourses, dont celles des directeurs de stages en recherche de l’INRS.